Actus & Recettes

En savoir plus sur Tout Sans Gluten

Nous contacter

Contactez-nous facilement, par téléphone ou mail !

Liste de produits par fabricant Jean Hervé

Jean Hervé logo

Des purées et des poudres de fruits secs bio aux qualités nutritionnelles préservées...

C’est en 1976 que Jean Hervé commence à fabriquer des purées d’amandes et du tahin pour nourrir ses six enfants, alors élevés d’après les principes végétariens. Aujourd’hui, ses enfants sont bien décidés à conserver les mêmes modes de fabrication qui sont autant de gages de qualité, à ne pas céder à la facilité industrielle des tunnels infrarouges qui permettent un séchage homogène, ou des meules à billes, plus rapides, qui donnent des purées plus lisses et plus fines.


Jean Hervé utilise le feu de bois pour sécher et toaster ses fruits secs. Cette méthode permet un séchage lent et doux qui préserve les qualités naturelles des fruits secs, tout en leur conférant une saveur particulière. Ce feu vivant s'oppose notamment aux techniques industrielles de séchage (infra-rouge, gaz....). Jean Hervé a investi dans un parc forestier dont il assure la gestion et le renouvellement, afin de pourvoir à ses besoins de bois.


Jean Hervé privilégie de façon exclusive le broyage de ses fruits secs à l'aide de meules de pierres. Les meules de pierre permettent une texture plus granuleuse (par rapport à des meules à billes de métal, qui donnent des textures très lisses et homogènes), et une meilleure préservation des qualités nutritionnelles des fruits secs. Tout comme le feu, la pierre est un élément naturel qui contribue à conserver l'entière vitalité des produits finis.


Jean Hervé a fait le choix de décortiquer le sésame en interne grâce à un procédé libanais traditionnel qui a la rare particularité de n'utiliser ni sel ni produits chimiques. Cette méthode explique la couleur non pas claire de la pâte de sésame mais plutôt chinée, car quelques peaux restent après le triage.


Considérant l'impact sur l'environnement des pots en verre, Jean Hervé a décidé de conditionner ses fruits secs entiers et ses poudres en pot PET, qui grâce à leur légèreté ont permis de réduire de façon significative le bilan carbone au niveau du transport des produits finis. Ces conditionnements présentent de plus les avantages d'être pratiques, réutilisables et recyclables.

Suite
Voir du 1 au 4 sur les 4 produits
Voir du 1 au 4 sur les 4 produits