Actus & Recettes

En savoir plus sur Tout Sans Gluten

Nous contacter

Contactez-nous facilement, par téléphone ou mail !

Liste de produits par fabricant La Mandorle

La Mandorle logo

Les secrets du lait d'amande, un procédé breveté...

Entreprise familiale créée en 1989, La Mandorle fabrique son lait d'amande Bio en France. La marque conçoit des produits Sans Lait et Sans Gluten, à base d'amandes et de fruits secs, avec un large choix de boissons, de petits déjeuners et préparations culinaires. Choisir La Mandorle, c'est rester acteur de sa santé, avec des aliments naturels intelligents, de bonne densité nutritionnelle et de haute tolérance, conciliant plaisir et santé au naturel.


Les secrets du lait d'amande La Mandorle


Récoltées en plein coeur du Bassin Méditerranéen, les amandes issues de variétés ancestrales sont cultivées dans un écosystème préservé.
Après émondage, elles passent au pressage doux à froid, pour en extraire de l'huile et surtout une farine d'amande dégraissée ultra-concentrée en protéines et minéraux. Le saviez-vous ? L'amande peut contenir jusqu'à 65% d'huile et 20% de protéines. Grâce à ce pressage, la farine d'amande La Mandorle atteint plus de 50% de protéines et moins de 15% d'huile !
La farine est ensuite solubilisée dans du sirop de riz et enrichie de fibre d'acacia, un prébiotique naturelLe saviez-vous ? L'amande "instantanée" est une dénomination pour caractériser un "mélange d'amande avec des maltodextrines ou du sirop". La loi oblige à préciser sa composition. Des variantes importantes peuvent en effet exister en quantité et qualité (amandes dégraissées ou non, maltodextrine de maïs, riz ou blé).


Un procédé breveté


Très attachée aux vertus des fruits secs, La Mandorle a développé, avec le soutien du Ministère de la Recherche, un Brevet d'invention pour la fabrication des boissons végétales, qui permet de respecter les nutriments thermosensibles. C'est une approche unique en termes de composition, de formulation, de procédé, de tolérance digestive et surtout de réponses nutritionnelles.
Le saviez-vous ? Il existe deux procédés pour élaborer les boissons instantanées. Celui de La Mandorle et l'atomisation ou Spray dring. Ce dernier implique des conditions thermiques et des contraintes qui nuisent aux qualités nutritionnelles. A l'inverse, le procédé La Mandorle permet de maîtriser les températures et de préserver l'intégrité nutritionnelle du produit.

Suite
Voir du 1 au 15 sur les 15 produits
Voir du 1 au 15 sur les 15 produits