Tarte aux pommes sans gluten

Tarte aux pommes sans gluten

Lorsqu’on a l’habitude de manger sans gluten, il n’est toujours pas évident de déguster de délicieux desserts adaptés à un tel régime. Pour vous faire découvrir des délices, nous avons décidé de vous présenter une recette raffinée de tarte aux pommes sans gluten. Que ce soit à l’heure du dessert ou du goûter, cet irrésistible dessert est parfaitement le bienvenu.

Temps à prévoir

Cette recette ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients

Pour une portion de votre tarte de pomme sans gluten pour 6 personnes, vous devez utiliser les ingrédients suivants :

  • 130 g de farine de riz pour la garniture
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 20 g de sucre en poudre
  • 8 pommes
  • 6 cuillérées à soupe d’eau froide
  • 8 cuillérées à soupe de compote de pommes.

Instructions

1. Faites la préparation de la pâte à tarte sans gluten. Mettez l’ensemble composé de sucre, sel et farines dans un saladier puis mélangez. Complétez le beurre mou coupé en dés de même que l’eau. Remuez la pâte pendant quelques minutes de manière à obtenir une boule homogène. Si la formation de la boule s’avère difficile, augmentez un peu de pâte.
2. Grâce à un rouleau à pâtisserie, disposez la pâte sur une surface plane un peu farinée. Mettez ensuite la pâte à tarte dans une moule avec du papier de cuisson à l’intérieur. Piquez le fond de tarte puis mettez-le au four durant 5 minutes. Réservez-le après l’avoir enlevé.
3. Par la suite, pelez les pommes après un bon lavage. Procédez à leur découpage en lamelles et utilisez-les pour garnir le fond de tarte. Pour une meilleure disposition, chevauchez les lamelles de pommes.
4. Mettez la tarte au feu. Laissez la cuire pendant 35 minutes à une température de 180 °C. Enlevez la tarte du four dès que les pommes sont approximativement dorées.

5. Pour plus de saveur, complétez de la compote de pommes sur le fond de tarte et un peu de chocolat après la cuisson.

Vous venez donc de découvrir notre incontournable recette de tarte aux pommes sans gluten. Nous espérons que vous allez vous régaler à la maison. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur la recette en commentaire.

Post Comment