Madeleines sans gluten

madeleine-sans-gluten

Un régime sans gluten peut parfois manquer de douceur. Les madeleines sans gluten sont ceux qu’il vous faut pour illuminer vos repas avec un apéritif d’un goût exquis. Délicieuses et très savoureuses, elles ne laisseront pas vos papilles gustatives indifférentes. Comment faire alors pour s’offrir un tel régal ? Dans les lignes à suivre, je vous fais découvrir une recette pour réussir la préparation des madeleines sans gluten.

Temps à prévoir

Pour pouvoir déguster des madeleines sans gluten, vous n’aurez à attendre que 19 minutes :

  • Temps de préparation : 10 minutes, et
  • Temps de cuisson : 9 minutes.

Ingrédients

Pour réussir votre préparation, vous devez utiliser les ingrédients suivants :

  • 20 g miel
  • 2 pincées sel
  • 100 g de sucre
  • 5 g de levure de boulanger poudre (poudre à lever)
  • 150 g de farine de riz
  • 25 g de fécule de mais
  • 125 g de beurre et enfin des
  • Zestes de citron.

Instructions

La cuisson d’une recette est une opération assez simple qui doit se faire avec plus grand soin. Par conséquent, pour faire cuire les madeleines sans gluten, vous devrez suivre minutieusement les étapes suivantes :

  1. Battre le mélange des œufs, sucre, miel et ciel dans un bol pendant quelques minutes. Ne vous arrêtez que lorsque le mélange aura pris une coloration blanche.
  2. Sans arrêter de fouetter, ajouter de la farine, du beurre, de la fécule et de la poudre à lever au mélange obtenu.
  3. Une fois que tout cela est homogène, y mettre les zestes de citron. Celles-ci ne sont rien d’autre que les parties jaunes ou vertes de la peau de ce fruit acide.
  4. À présent, laisser la pâte reposer au frais. Faites la mise au frais dans un réfrigérateur durant une période de 2 heures minimum.
  5. Verser la pâte dans un moule et la placer dans un four préchauffé de préférence. Pour que la cuisson soit efficace, vous devrez la pâte dans un four chauffé à 240 degrés. Une fois à l’intérieur, attendez une dizaine de minutes avant de faire réduire la température de 210° à 180°. C’est cette différence qui vous permettra de créer la bosse qui est la caractéristique première des madeleines.
  6. Démoulez et servez. Vos madeleines sans gluten sont prêtes à être dégusté.

Je vous souhaite une excellente dégustation. La recette vous plaît ? Partagez-la autour de vous. N’hésitez pas à me laisser vos avis et vos interrogations en commentaire.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Post Comment